lundi 29 avril 2013

Les phénomènes de Corneghem (T 1 - L'esprit de la forêt) 
de Patrice Michel sorti en décembre 2012 !




« Héritier d'une longue tradition, Walter Katt a longtemps occupé le poste honorifique de Forestier de Corneghem. À cette époque, il était déjà un véritable homme des bois, mais pas spécialement de ceux dont on fait les héros... Cependant, une formidable rencontre qu'il fit, par un jour de brouillard, modifia le cours de sa vie et changea pour toujours son regard. Depuis, il a appris quelques secrets de Mère Nature et noué de fidèles amitiés avec ses hôtes...

Aujourd'hui, en prenant son air de vieux barde malicieux, il peut conter ce que le vent du Nord lui a soufflé. Accrochée sur le mur de torchis de sa chaumière, une simple et belle planche gravée annonce son état : Conteur Spécialisé - Gardien de la Forêt. »

Sous la plume de Patrice Michel, Walter Katt invite les amateurs de légendes celtiques à vagabonder dans la Flandre mystérieuse et inquiétante... pour y découvrir l'esprit de la forêt. Conteur et musicien, Patrice Michel nous invite à découvrir un univers poétique de contes fantastiques et merveilleux où il réveille avec malice notre âme d'enfant.

214 pages
16 €


Prélude éditorial

Au fil des contes, le style poétique et fluide de Patrice Michel nous emmène tout à la fois au pays des fées, des elfes, des houtlins, des sirènes, mais aussi des sorcières, des vampires ou des morts-vivants...
Mais surtout, l'auteur nous transmet avec une infinie tendresse, son amour profond et indéfectible pour la forêt et ses secrets, à travers l'immense respect qu'il lui voue.
Au fil de la lecture, toutes les croyances anciennes, druidiques renaissent en nous. Alors peut-être qu'au détour d'un sentier boisé, au cœur de la forêt, vous surprendrez-vous à chercher autour de vous, la dame blanche, la fée, le lutin vert... avec l'impression curieuse d'être observé, pendant que s'éveillera à nouveau votre âme d'enfant, la plus créatrice car la seule capable de s'émerveiller à chaque instant.
 
Laurence Crombêke



 

Patrice Michel
 
« Je suis un homme qui conte, tout simplement... Dans un désordre contrôlé, j'aime communiquer, aider, découvrir, étudier, écrire, composer, contempler, jouer, chanter, danser l'Andro, la Gavotte et la Gigue... Mais dans l'immédiat je voudrais partager avec mes lecteurs une promenade au royaume des Il était une fois... »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire