mercredi 25 avril 2012

Gilles Warembourg


Le syndrome UGA
Février 2024, Pacifique. Le baleinier Big Fish ramène le corps interminable d’un calamar de vingt mètres de long. Deux jours plus tard, l’équipage entier développe une grippe étrange.
Janvier 2110. Stone, généticien à Sidney, accède à des fichiers interdits et tente de comprendre la stérilité qui frappe l’humanité. À travers une enquête balayant le 21e siècle, il cherche à comprendre pourquoi il est le benjamin d’une espèce en voie d’extinction et quel rôle décisif a joué ce calamar géant capturé au large des côtes australiennes.
‘’De l’œil viendra le salut…’’
Cet ultime message d’un naturaliste fantasque renferme-t-il l’issue de cette crise sans précédent et sans lendemain ?...
Le syndrome U.G.A. est une fable écologiste et humaniste. Au fil de ses romans et nouvelles, Gilles Warembourg nous livre une lecture du monde parfois sceptique, mais toujours tendre et sans cesse renouvelée.

Date de sortie : mai 2012
Prix : 18€
Nb de pages : 300 pages
ISBN : 978-2918078-26-5 

L'Ellipse
Dans la cité fortifiée d'Eksamorrhe, rien n'est laissé au hasard : le jour, la nuit, les repas, l'amour... La vie eksante est rythmée par les appels incessants de l'Ellipse, sous l'œil vigilant du Gardien cloîtré dans la Tour.
Au mépris des commandements de l'hexalogue, Teliau et Ande entretiennent une relation interdite. De transgression en transgression, les deux étudiants découvrent les faces cachées de leur monde...
L'Ellipse est le sixième roman de Gilles Warembourg. Après L'œil du calamar (Ed. Atria 2008), l'auteur revient à la science-fiction à travers ce roman où l'Amour et la Géométrie se conjuguent dans une intrigue au cœur d'une cité administrée par les Bienfaisants, divinités invisibles du Ci-dessous.
Au fil des mots, Gilles Warembourg nous conduit toujours, avec malice, à regarder l'humanité sans concession aucune, mais toujours avec tendresse...

 (L'Ellipse sera diffusé nationalement dès mai 2012)
Date de sortie : mars 2011
Prix : 18 €
Nb de pages : 300 pages
ISBN : 978-2-918078-16-6


L'auteur:  Gilles Warembourg vu par lui-même

Premiers âges. Naissance en 1953 à Arras ; études secondaires au lycée Robespierre, une année ou deux plus que nécessaire.
Deuxième âge : Des maths, puis de la gestion....
Troisième âge : Passage des écritures à l'écriture, à l'occasion d'une retraite anticipée mais non financée par Eric Worth.
Quatrième âge : on verra... Le renoncement au cœur d'une forêt peut-être...

Régime végétarien. Dans la mesure du possible, ne rien cuisiner de sensible.
Tu ne tueras point. La vie est belle mais ne fait pas saliver.

La musique. Les échos d'un chœur, les trilles d'un piano, la plainte d'un violon. Les vibrations de l'humanité persisteront bien après elle.

Le site de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire