mardi 20 août 2013

Les terres du Ponant (T 1 - La légende de l'élu
de Olivier Lagneau sortie prévue en mai 2013 !




« Faites-moi confiance, mon garçon. Nos oracles, nos savants et nos mages ne peuvent pas se tromper, tous les calculs mathématiques vous ont désigné.
Le guide, c'est vous ! » 

Bertrand hallucine ! Comment pourrait-il, même secondé par sept compagnons, une sybelle et un vieux magicien, emmener une centaine d'enfants à travers un monde qui lui est parfaitement inconnu, peuplé d'elfes, d'hommes, de nains, de gobelins et de sorciers en tout genre ? Comment les conduire tous sains et saufs, sous peine de rupture de l'Alliance des peuples, au refuge qui les attend, à l'abri des dangers multiples et des guerres ?

Pourtant, il va accepter la mission. Après tout, dans cet univers parallèle, il a peut-être sa place, celle qu'il ne trouve pas sur terre où plus rien ne le retient... Mais la route sera longue, dangereuse, incertaine. Les orcs, les warks, les elfes noirs, déterminés à reconquérir les Terres du Ponant, les pourchassent sans relâche quand renaît la Légende de l'Élu, celui que le destin a désigné pour mener l'ennemi à sa perte... Mais Bertrand est-il réellement l'Élu ?...

Ce premier tome des Terres du Ponant nous entraîne dans de multiples aventures, où l'Humanité, l'Amitié, le Courage, la Nature règnent en maîtres absolus. Olivier Lagneau signe ici le premier tome d'un monde de fantasy qui ravira toute la famille ! À consommer sans modération !


Prélude éditorial

J'adore la fantasy parce qu'elle réveille mon âme d'enfant, parce qu'elle me ramène aux légendes où les elfes, les nains, les gobelins, les fées, les magiciens, les animaux fantastiques m'emmenaient au pays des songes : je devenais alors tout aussi courageuse et déterminée que le héros ! Tout était possible !

À travers ce premier tome des Terres du Ponant et les aventures extraordinaires de ses personnages, Olivier Lagneau nous entraîne dans un univers de fantasy où les valeurs humanistes occupent toute la place, où nos jeunes héros, confrontés à la guerre et l'adversité, vont connaître l'amitié, l'amour, la peur, le don de soi, l'éveil de leur nature profonde qui va se révéler dans l'action.


J'ai retenu cette phrase qui, pour moi, résume l'état d'esprit de l'auteur : « Chacun est un Élu... 'Élu' pour notre monde, c'est être bien à sa place, là où la vie vous destine. Quand nous accomplissons une tâche dans le respect de nous-mêmes et des autres, nous sommes l'élu ou la personne qu'il fallait pour ce travail. Nous sommes tous des élus, car nous avons tous une tâche à accomplir sur cette terre tout au long de notre vie... »


Alors, finalement, c'est vrai, tout est possible...
 
Laurence Crombêke



 


Olivier Lagneau
 
« Je suis marié et nous avons trois grands enfants. Éducateur de profession, mon existence s'est forgée par une multitude de rencontres, toutes plus riches les unes que les autres. Côtoyer des enfants apporte une sensibilité extraordinaire et une expérience étendue des relations humaines. J'ai appris que plus on donne, plus on reçoit et que devant chaque situation, il faut rester humble et savoir qu'un sourire peut changer une vie. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire